Catégories
Actus magasin

Volailles bio et locales pour les fêtes. Réservez dès maintenant!

Locales et biologiques, les volailles de Julien Rieuf sont disponibles en précommande dans notre magasin Biocoop.

Liste des volailles bio locales pour les fêtes de fin d'année.

Réservez votre chapon bio fermier, poularde bio fermière, dinde bio fermière, pintade bio ou boudin blanc bio de volailles jusqu’au lundi 11décembre! Elevées dans le respect du bien être animale, locales et certifiées biologiques, les volailles de Julien Rieuf ravivent les papilles.

Dinde bio de Noël cuite au four. Idée recette pour les fêtes.

Producteur local et biologique : Julien Rieuf

Julien Rieuf a installé son élevage il y a plus de 8 ans aux portes de Vichy.  Son exploitation, qui s’étend sur environ 40 ha, présente plusieurs bâtiments mobiles. Ces derniers sont donc déplacés régulièrement pour faciliter leur nettoyage. Une caractéristique participant au bien-être global des animaux.

Les volailles sont abattues à l’abattoir de Monteignet-sur-l’Andelot (à côté de Gannat, Allier). Repris par 8 éleveurs de la région sous la forme d’une location,  l’abattoir permet de maintenir un abatage de proximité. Une initiative locale menée avec brio par le collectif.

Idées repas pour les fêtes

Classique et efficace, la volaille cuite au four ravive les papilles des petits et grands. Accompagnée de belles pommes de terre rôties, d’une purée de panais et d’une poêlées de champignons, ce grand classique réuni toute la famille autours de la table.

Pour les plus gourmets, nous vous invitons à réaliser une farce aux morilles et aux marrons avec une sauce au vin jaune (vin blanc sec, cépage savagnin). Une recette facile à réaliser et parfaite pour les fêtes.

Et pour les plus aventureux, testez les boudins blanc de volailles! A la poêle, avec une belle fournée de champignons, ce met délicat est idéal pour twister un diner de fête.

N’hésitez pas à suivre les aventures de Julien en venant à sa rencontrer le samedi sur le parking du magasin ou en le suivant sur les réseaux sociaux ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *